Deux jours de trek dans la jungle

La région de Chiang Mai est aussi réputée pour sa jungle et toutes les activités qui s’y rapportent. "Grands sportifs" que nous sommes, nous décidons donc de partir pour 2 jours de trek dans la montagne. Nous intégrons un groupe qui comprend 2 hollandais et 7 coréen(nes) plus un guide thaï. Au programme de la première journée : la visite du village des femmes au long cou. Dès l’âge de 4/5 ans les filles portent ces anneaux au tour du cou. D’après la légende, ce...

Cours de cuisine thaï

Remis (enfin presque) de nos 2 jours de trek, nous participons à un cours de cuisine thaï. Organisée par une ferme à la culture organique (c’est très à la mode !), cette journée doit nous permettre des nous initier aux principales spécialités de la cuisine thaï. Après un bref passage dans un marché local pour une présentation des produits que nous allons utiliser et cuisiner, nous rejoignons la ferme. Le cours démarre par un passage en revue des différentes herbes cultivé...

Ayuthaya, marque de l'histoire de la Thaïlande

Après ces quelques jours de farniente à la plage et de plongée, nous reprenons notre périple en direction du nord. Sur le trajet, notre première ville étape est Ayuthaya. Située à 1h30 en bus de Bangkok, la ville d’Ayuthaya fut fondée en 1350. Détruite au XVIII siècle par l’armée birmane, il reste de l’époque une partie historique, classée au patrimoine de l’Unesco, dans laquelle on peut visiter les ruines de nombreux temples. Le soleil est de la partie et c’es...

Sukhothai, première capitale thaï

Une journée de visite à Ayuthaya et nous reprenons le bus pour un peu plus de 5h de route direction Sukhothaï. Première capitale de Thaïlande, la ville fut fondée en 1238. Aujourd’hui un peu comme à Ayuthaya il ne reste que des ruines de tous les temples de l’époque et l’ensemble est également classé au patrimoine de l’Unesco. C’est avec plaisir que nous reprenons les vélos pour une journée de balade ! Au moment où nous sommes passés à Sukhothaï...

Koh Phi Phi, un paradis le temps de 5 jours

Après trois mois de périple et de vadrouille, un break de quelques jours sur Koh Phi Phi était le bienvenu. Avant de partir faire ce voyage, nous nous étions mis d’accord sur le choix d’une île afin de nous poser le temps de quelques plongées et farniente au bord de la mer.  En cette période de l’année, la mer Andaman n’est pas propice au beau temps à cause de la mousson. Mais nous avons eu beaucoup de chance et avons profité d’un soleil radieux et d’une mer bleue turquoise pen...