Deux jours de trek dans la jungle

3/9/2011

La région de Chiang Mai est aussi réputée pour sa jungle et toutes les activités qui s’y rapportent.
"Grands sportifs" que nous sommes, nous décidons donc de partir pour 2 jours de trek dans la montagne. Nous intégrons un groupe qui comprend 2 hollandais et 7 coréen(nes) plus un guide thaï.
Au programme de la première journée : la visite du village des femmes au long cou. Dès l’âge de 4/5 ans les filles portent ces anneaux au tour du cou. D’après la légende, cette pratique fut initiée afin de protéger les femmes des attaques des tigres, qui attrapent généralement leur proie par le cou. Bien que très touristique, ce type de village accueille plusieurs tribus mais cela nous a permis de côtoyer les minorités vivant dans les montagnes et de découvrir leur culture.

 









Nous enchaînons par une balade à dos d’éléphant. C’est toujours aussi épatant de voir l’habilité des ces pachydermes à marcher dans la boue et sur des terrains pentus et glissants !
 

Après ces quelques réjouissances, place aux choses sérieuses : 3h30 de marche pour atteindre le village dans lequel nous allons dormir et qui se trouve à 1100 m d’altitude. Il fait beau, il fait chaud et la jungle est bien humide … Le décor est magnifique, la végétation luxuriante : c’est une superbe randonné sur un chemin qui est loin d’être un chemin d’écolier !  Arrivés au village nous découvrons la maison dans laquelle nous allons tous dormir : une grande pièce avec une petite dizaine de matelas alignés par terre les uns à côté des autres protégés par des moustiquaires.  Les douches et WC sont dehors et on va s’éclairer à la bougie. C’est assez rudimentaire mais il règne dans le groupe une ambiance tellement sympa et bon enfant que cela n’a aucune importance. Nous passons la soirée tous ensemble à boire des bières et faire des jeux assis autour du feu : une vraie colonie de vacances !!!
 











Le deuxième jour démarre par un trek de 4 heures. La descente est un peu périlleuse car il a beaucoup plu pendant la nuit. Une fois la vallée atteinte, nous longeons la rivière. Parfois nous n’avons pas d’autre choix que d’y mettre bien plus que les pieds car avec la pluie le niveau est élevé.
Mais c’est rafraîchissant ! Alors que nous pensions tous déjeuner, nous enchaînons directement par 45 minutes de rafting ! Avec le niveau de l’eau, les rapides sont bien rapides et les trous formés par les vagues sont impressionnants. Un vrai moment de sensations fortes et de franche rigolade !!!

 









Le retour à Chiang Mai se fait en fin d’après-midi : nous sommes tous fatigués mais tellement heureux de ces 2 jours passés ensemble : véritablement un super souvenir de notre voyage !
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site