Faire une recherche :  

27/10/2011Sur la route du Rajasthan, Mandawa : partie 6

Ultime étape avant notre retour à Delhi, Mandawa. Un peu perdue au milieu de nulle part, nous nous interrogions un peu sur l’intérêt de Mandawa, si ce n’est parce que les distances sont trop longues pour tout faire d’une traite ! Mais la découverte de cette ville va s’avérer être une bonne surprise. En effet on décompte à Mandawa 150 haveli, ces très belles maisons traditionnelles aux magnifiques cours intérieures et aux décors et peintures colorés. Malheureusement elles ne sont pas ou très peu entretenues et beaucoup sont dégradées. Hormis la rue principale où se concentrent les échoppes, le reste de la ville est désert et on avait un peu l’impression de se balader dans une ville fantôme au milieu de ces façades toutes défraichies !
 















 


 

 
27/10/2011Clap de fin ! (pour le moment...)

Et voilà, 160 jours à vadrouiller en Asie du Sud Est,  nous finissons notre fabuleux voyage à Londres ! Le temps de passer faire un petit coucou à Chichi et Koko, prendre un white flat accompagné d’un granola yoghurt strawberry blue berry à Maison d’être. Nous partons nous perdre dans les rues de Londres. C’est une parfaite transition pour se replonger tranquillement dans le bain européen avant de nous poser à Paris ! Nous avons la certitude que nous recommencerons cette expérience dès que les finances nous le permettrons !
Merci à tous de nous avoir suivis tout au long de notre voyage. Nous espérons que vous avez réussi à vous évader à travers nos récits et nos photos et nous vous donnons rendez-vous pour de nouvelles aventures dans le futur !!

 


 

 
26/10/2011Sur la route du Rajasthan, Bikaner : partie 5

Avant dernière étape de notre périple, Bikaner.
Fondée au XVème siècle, la ville tira profit de sa position avantageuse sur les grandes routes caravanières.
L’attraction principale de la ville est la citadelle Junagarh, bâtie à la fin du XVIème siècle par un général de l’armée moghol. Ses remparts mesurent près d’un kilomètre et sont ponctués de 37 bastions. A l’intérieur on découvre de très belles cours et de magnifiques peintures et panneaux de marbre sculptés.

 


















 

A signaler également le Lalgarh palace, ancien palais du Maharaja, dans lequel se trouvait notre hôtel !
 

 


 

 
25/10/2011Sur la route du Rajasthan, Ranakpur : partie 4

Sur le chemin qui nous mène vers Jodhpur, perdu dans les collines au milieu d’une forêt, nous découvrons le temple de Ranakpur. Tout en marbre blanc, ce temple jaïn datant du XVème siècle est un des plus grands du pays. D’une beauté exceptionnelle il comprend 29 salles et on y dénombre 1444 piliers sculptés, tous différents. Nous sommes vraiment saisis par la beauté de ce temple.
 



















 


 

 
25/10/2011Jodhpur, la ville bleue

Cité marchande fondée au XVème siècle, Jodphur compte aujourd’hui 1,2 millions d’habitants.
Nous démarrons la journée par la visite du mémorial Jaswant Thada. Remarque ensemble de marbre blanc datant de 1899, c’est le lieu où reposent les membres de la famille du Maharaja. L’endroit est très calme et paisible et de là la vue sur le fort de Jodhpur est splendide.

 





Le fort Mehrangarh : prodige architectural du XIXème siècle, le fort se dresse sur le sommet d’une colline et domine toute la ville. Construit en pierres de grès rouge, l’édifice est très imposant au fur et à mesure que l’on s’en approche. Le tout comprend plusieurs palais et cours construits successivement mais présente à l’intérieur également beaucoup de finesse dans les sculptures des façades. La vue sur le vieux Jodhpur, la ville bleue, est tout simplement magique !
 
















 


 
Nous poursuivons notre journée par une balade dans le grand bazar de la ville, le Sardar market. Quelle effervescence autour de la tour de l’Horloge, centre névralgique de la nouvelle ville. Des échoppes partout, des couleurs, des o la poussière, des vaches et cochons dans les rues … nous sommes bien en Inde !!!
 









La journée s’achève par un passage devant le palais actuel du Maharaja, à moitié palais personnel, à moitié hôtel de luxe !
 

 


 

 
Pages :12345...1617181920>>
 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site