EL Nido un jour, El Nido toujours !!!!

El Nido est logé dans une petite baie au nord de Palawan. En bord de mer, c'est un endroit paisible avec ses bars, ses cottages, ses centres de plongée et internet cafés. Sauvage, verdoyant, bleu : c’est magnifique !!! Un super spot pour nos plongées : 3 au programme avec le soleil qui nous accompagne.  En image.   Demain visite de quelques lagons perdus dans l’océan....

Lire cet article

El Nido, un paradis, bien caché et difficile d’accès

Nous voilà enfin arrivés à El Nido, sur l’île de Palawan ! Comme souvent, la route pour y arriver n’est pas de tout repos… Après un vol d’une heure Manille-Puerto Princesa, nous avons dû nous rendre par nos propres moyens à El Nido (à 9h de route… Encore ?!! Me direz-vous…) Comme le dernier bus de la journée partait à 11h et que nous sommes arrivés à 12h… Nous avons dû faire autrement… Location d’un van pour une somme exorbitante mais po...

Mea Culpa de Guich ; ''Je ne sais pas lire un guide''

Je (=Guich) dois ici faire mon mea culpa. Il existe un trajet direct entre Manille et Banaue par bus de nuit qui dure environ 9 heures. Mais je ne l’avais pas identifié dans la lecture du Lonely !! Cette inattention nous aura donc couté le détour par Baguio … Notre consolation est qu’au départ de Baguio, en attendant le bus, nous avons rencontré Ramon. Ramon habite dans le village de Batad, village où se trouvent les fameuses rizières classées au patrimoine mondiale de l’Unesco. Ramon est fermier mais i...

Les rizieres terrasses de Banaue et de Batad

Après les péripéties bus et Baguio, nous avons enfin atteint la ville de Banaue (je me passerai de commentaire quant à la performance de Guich à lire les guides de voyage…) Donc après avoir passé deux fois plus de temps que nécessaire dans un bus à se ratatiner l’os iliaque, nous avons découvert avec ravissement ces fameuses rizières juchées dans les montagnes verdoyantes. Ca nous a fait oublier les galères précédentes. De plus comme disait Guich dans l’article pré...

Hong Kong, giant Buddha ... dans le brouillard

Immense statue de bronze haute de 34 metres, cette statue est perdue au milieu des collines verdoyantes de l’île. Il faut prendre un téléphérique pour rejoindre le site qui abrite plusieurs temples bouddhistes et la fameuse statue. L’ascension en téléphérique dure une vingtaine de minutes (et une fois arrivé il faut marcher un peu et grimper une bonne poignée de marches pour atteindre la statue, rien d’insurmontable). Installés dans la cabine, la vue sur les collines et au loin sur l’aéroport es...