Le choix de notre destination pour le voyage de noces a fait l’objet d’une courte réflexion. Nous voulions voir de beaux paysages et faire une activité que nous n’avions pas l'habitude de faire en voyage: le farniente !

En janvier 2009, lors de notre voyage en Australie, nous avions rencontré Stéphane, un pote d’école de Guich, qui passait par hasard à Sydney. Il nous vantait la beauté de son pays et nous disait que personne ne profitait de l’opportunité de venir lui rendre visite :( Alors je lui ai promis que dans les deux ans qui venaient, nous économiserions et viendrions lui rendre visite. Le deal étant scellé par une bonne poignée de main, il allait falloir commencer à mettre des sous de côté !

En janvier 2010, l’annonce de notre mariage étant faite depuis quelques mois, nous nous sommes dits que l’occasion était la bonne pour partir en Polynésie Française et ainsi honorer notre promesse faite à l’ami Stéphane ! Sans plus attendre, nous avons réservé nos billets Paris – Papeete ! La meilleure période d’après notre guide avisé étant août/septembre (température pas trop chaude et pas trop de pluie non plus), nous avons réservé du 5 septembre au 24 septembre, en sachant qu’avec le décalage horaire, nous mettrions 2 jours pour rentrer…

Ceci fait, nous avons préparé notre itinéraire. Eh oui, nous ne pouvions pas visiter les 118 îles constituant la Polynésie, alors nous devions faire des choix stratégiques afin de profiter un maximum de ce fabuleux joyau caché au milieu de l’océan Pacifique.



Carte itinéraire

Du dimanche 5 au mardi 7 septembre : Papeete (prononcer PA-PÉ-É-TÉ). Nous logerons chez Stéphane et Céline.
Du mardi 7 au vendredi 10 septembre : Huahine (prononcer H-OU-H-A-H-I-N-É) nous séjournerons au relais Mahana, au sud de l’île.
Du vendredi 10 au lundi 13 septembre : Moorea (prononcer MOU-RÉ-A), au faré Miti à côté du faré d'Alain, le papa de Stéphane – week end famille à la « local style »

Du lundi 13 au samedi 18 septembre : Bora Bora, à l’Intercontinental Bora Bora ressort & Thalasso SPA, pour les initiés, ce sera l’Inter Thalasso !
Du samedi 18 au mercredi 22 septembre : Rangiroa (RRAN-GUI-RROA, rouler les R), à la pension Martine
Du mercredi 22 au vendredi 24 septembre : Tahiti, Papeete.

Comme vous pouvez le constater la Polynésie Française est très étendue et la superposition avec la carte de l'Europe permet de vous faire une idée des distances à parcourir.
 

 

 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site