Hong Kong, giant Buddha ... dans le brouillard

24/5/2011

Immense statue de bronze haute de 34 metres, cette statue est perdue au milieu des collines verdoyantes de l’île. Il faut prendre un téléphérique pour rejoindre le site qui abrite plusieurs temples bouddhistes et la fameuse statue. L’ascension en téléphérique dure une vingtaine de minutes (et une fois arrivé il faut marcher un peu et grimper une bonne poignée de marches pour atteindre la statue, rien d’insurmontable). Installés dans la cabine, la vue sur les collines et au loin sur l’aéroport est magnifique. Tout cela eut été certainement  merveilleux si … nous n’avions pas eu une météo désastreuse : d’énormes averses, un vent à décorner un bœuf, du brouillard à couper au couteau, la nacelle qui se balance dangereusement… Rien de très rassurant !! D’ailleurs elles seront fermées pour le retour, la descente se fera en bus ! Ouf !! Du coup le giant Buddha, malgré ses 34 mètres de haut, on n’a pas vu grand-chose. Même en étant au pied, on le distinguait à peine, juste une ombre cachée par le brouillard. On appelle ça la poisse, voire même plutôt méga loose … Tout le site est probablement magnifique par temps dégagé, la montée des marches vers la statue surement un peu mystique. Mais sous des trombes d’eau et agrippés au parapluie c’est malheureusement moins serein comme rencontre !! Nous avons quand même pu nous abriter dans un temple et prier pour notre salue et le beau temps… Please !!!!

Dégoutés nous rentrons sur la ville en fin d’après midi direction le nord, dans le quartier de Kowloon pour une ballade dans les rues du marché aux fleurs, marché aux oiseaux, marché aux poissons. Quelle ambiance géniale encore une fois et on retrouve le moral en avalant quelques fritures et autres vapeurs achetées au coin de la rue.  Nous reprenons la même avenue commerciale empruntée vendredi soir et nous nous mêlons avec plaisir à cette foule dense et jeune.

Le soir au moment de quitter notre chambre pour aller diner, nous croisons dans l’ascenseur 2 australiens, Brad et Steve avec qui nous engageons la conversation. C’est parti pour un diner à 4, dans un resto de rue local style : super moment !

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site