El Nido, un paradis, bien caché et difficile d’accès

30/5/2011

Nous voilà enfin arrivés à El Nido, sur l’île de Palawan ! Comme souvent, la route pour y arriver n’est pas de tout repos… Après un vol d’une heure Manille-Puerto Princesa, nous avons dû nous rendre par nos propres moyens à El Nido (à 9h de route… Encore ?!! Me direz-vous…) Comme le dernier bus de la journée partait à 11h et que nous sommes arrivés à 12h… Nous avons dû faire autrement… Location d’un van pour une somme exorbitante mais pour 5h de route dont 2h sur une route cabossée et digne d’un nouveau Paris-Dakar… Mais nous n’avions pas le choix, si ce n’est d’attendre le prochain bus le lendemain et donc de perdre une journée à El Nido. Alors ça non !

Donc nous avons traversé la pampa où pour être honnête, entre rizières, cocotiers et buffle, le paysage ressemblait fortement à une île du nom de Sumatra.

Arrivés entiers, nous avons trouvé une chambre pour 900 pesos (soit 15€ la nuit) au bord de la mer avec une vue fantisque sur le paysage de rochers et de jungle sortis de la mer, bookés nos plongées pour le lendemain. Bien qu’arrivés de nuit, nos premières impressions sur cette petite station balnéaire sont bonnes et nous avons hâte de découvrir El Nido au petit matin.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site