Dans la catégorie "vietnam" :

Hanoi, le charme de la vieille ville

Notre mois au Vietnam touche déjà à sa fin. Hanoi est la dernière étape et nous y restons 3 jours. Nous les consacrons à parcourir la vieille ville de long en large, visiter les principaux sites, gouter aux spécialités culinaires du nord. Il fait tèes chaud et je (Guich) ressens parfois un accueil moins chaleureux que dans le sud ou le centre. Mais la ville est jolie, chargée d'histoire. Les ruelles de la vieille ville sont pleines de charme, de couleurs : c'est très pittoresque. Manger dans la rue est un vrai r...

Hue, la remontée vers Hanoi

Nous poursuivons notre remontée vers Hanoi par une étape à Hue. Seulement 130 kms séparent Hue de Hoi An, c'est pourtant 4h de bus qui nous attendent et le trajet nous paraît interminable. Le bus n'avance pas, fait 2 arrêts pour touristes : c'est trop long !!! A la descente du bus, une nouvelle chaleur de plomb : les jours à 35-40°C se succèdent !! Avec un peu plus de 2 jours devant nous, nous décidons dans un premier temps de partir à la découverte de la citadelle de Hue. Sur les rives de la "...

Hue, gastronomie du centre Vietnam

Le centre du Vietnam est réputé pour sa gastronomie fine et délicieuse. Nous avons voulu en savoir plus et confirmer ces dires.   Banh uot, thit nuong est un crèpe faite à base de farine de riz avec à l'intérieur de la viande de porc marinée, grillée au barbecue avec des herbes aromatiques et de salade accompagnée d'une sauce à base de cacahuète. Nem lui est une brochette de porc enroulée dans une feuille de riz (celle qu'on utilise pour les nems) avec à l'intérieur salad...

Plongée à Nha Trang

Nha Trang, importante station balnéaire du Vietnam : un bon spot pour une petite sortie plongée ! Dès notre arrivée dans la ville nous bookons donc notre sortie pour le lendemain. Changement d'ambiance par rapport à nos plongées précédentes : ici le bateau transporte une trentaine de personnes ... Un peu l'usine : des plongeurs, des débutants, des baptèmes, des snorkeleurs (les snorkies eheheh). Et l'eau peut descendre jusqu'à 21°C !!! On se croirait presqu'à Saint Malo !! Nous sommes loin des 28°...

Nha Trang, bain de boue

Nous quittons Dalat et sa fraîcheur montagnarde pour rejoindre la station balnéaire de Nha Trang, à 290 kms. 4 heures d'une route à travers les beaux paysages des massifs vietnamiens avant d'arriver sur les bords de la mer de Chine. L'hôtel trouvé, nous partons directement réserver nos plongées et une journée d'excursion en bateau pour faire le tour des iles au large de Nha Trang. Vient le moment de découvrir la plage. Après la déception de Mui Né et d'après les commentaires du Lonely Pla...