Nha Trang, bain de boue

4/7/2011

Nous quittons Dalat et sa fraîcheur montagnarde pour rejoindre la station balnéaire de Nha Trang, à 290 kms. 4 heures d'une route à travers les beaux paysages des massifs vietnamiens avant d'arriver sur les bords de la mer de Chine.
L'hôtel trouvé, nous partons directement réserver nos plongées et une journée d'excursion en bateau pour faire le tour des iles au large de Nha Trang. Vient le moment de découvrir la plage. Après la déception de Mui Né et d'après les commentaires du Lonely Planet, nous ne savons pas trop à quoi nous attendre. Et là quelle bonne surprise !!! Une très belle plage, une belle couleur de mer, la montagne en arrière plan. Le front de mer est certes un peu bétonné avec tous les hôtels existants et ceux qui sont en cours de constrution mais la plage est vraiment belle. Ca sent bon le farniente ici ... 





 
 
La tante de Thu Tâm, à Saigon, nous avait conseillé de tenter l'expérience du bain de boue, réputé ici !
Direction donc le "Thap Ba hot Spring center". A 15 minutes en taxi-moto du centre touristique , se trouve ce centre où l'on peut prendre des bains de boue thermale et des bains d'eau chaude naturelle. Le pied total !!!
D'abord 20 minutes dans une baignoire de boue (baignoire privée pour 2 ou bains publics au choix) : c'est bon pour la peau et ça détend. Puis séchage au soleil sur chaise longue pendant encore une vingtaine de minutes. Rinçage et enfin on se plonge dans une baignoire d'eau naturelle à 40°C. C'est que du bonheur !!!! On termine ensuite par piscine, jacuzzi, jets d'eau divers et variés.
Voilà de quoi faire peau neuve !!!!
 











Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site