Sài Gòn dep lam Sài Gòn oi Sài Gòn oi

10/3/2011

Parole d'une chanson populaire au Vietnâm qui veut dire : Saigon très joli, oh Saigon, oh Saigon !

Voilà 5 jours que nous avons posé nos pieds sur le sol vietnamien et sillonnons HCM. Entre les rendez-vous avec des expats français, les démarches pour le boulot, la chambre du commerce et de l'industrie, Eurocham les journées sont bien remplies...
Premier bilan : je ne dirais pas que Saigon est une belle ville, certains quartiers sont mieux aménagés que d'autres mais dans l'ensemble nous sommes agréablement surpris par le degré de développement de la ville (nous nous attendions plus à une ville comme Jakarta, où la saleté et la poussière se font ressentir à tous les coins de rue...) HCM est certes une grande ville (6 millions d'habitants officiellement), mais on sent une expansion économique assez forte et des consrtructions modernes poussent un peu partout, les trottoirs sont plus que praticables, les rues sont globalement propres (ça dépend des quartiers comme partout)
HCM ne s'arrête jamais, l'effervescence est contagieuse ! Les gens mangent, sortent, papottent, achètent, roulent en mobilette. Le bruit est incessant entre klaxons, mobilettes et camions. Ca grouille de partout ! Cette ville est enivrante et nous entraine dans un tourbillon d'odeurs, de bruits et de couleurs qui nous sort de la grisaille parisienne. HCM ne dort jamais. Les restaurants de rues sont autant de tentations culinaires d'un trottoir à l'autre (je pense faire une rubrique photos de plats vietnamiens pour montrer la différence entre la cuisine vietnamienne et chinoise à ceux qui ne la connaissent pas et qui pensent que c'est la même chose... Ils se reconnaitront... suivez mon regard!!)
 


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site