Premiers pas à Saigon

7/3/2011


Arrivée à HCM sous 29°C, quel bouleversement par rapport au 1°C du matin en quittant Paris ...
Tonton vient nous chercher et nous conduit dans son superbe appartement, situé dans une grande résidence aux abords du centre ville. Tous le confort pour passer une bonne semaine !
La fatigue nous emporte et nous tombons de sommeil : il est temps de dormir un peu histoire de récupérer. Trois heures plus tard nous partons découvrir les environs de l'appartement.
Nous quittons l'appartement vers 18h : première sortie à Saigon. C'est dimanche, les gens sortent, la jeunesse de Saigon investit les bars et les parcs. Nous déambulons tous les 3 et  tonton nous sert de guide : la poste, la mairie, l'ancien palais du président, l'opéra, Notre Dame (et oui .. les français sont passés par ici) ... autant d'anciens bâtiments coloniaux qui se mêlent aux centres commerciaux modernes et autres boutiques de luxe dans le centre ville. Les rues sont bondées, il y a de l'activité partout, la circulation est surchargée de 2 roues qui slaloment dans tous les sens, la traversée des routes est perilleuse et demande une technique aguerrie (méthode de tonton : marcher doucement sans s'arrêter, tendre le bras en avant et regarder les conducteurs dans les yeux le défiant de t'écraser). Une joyeuse folie : voici l'Asie !!!
Nous dinons dans un food court et terminons la soirée par un verre dans un cabaret.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site