Jodhpur, la ville bleue

25/10/2011

Cité marchande fondée au XVème siècle, Jodphur compte aujourd’hui 1,2 millions d’habitants.
Nous démarrons la journée par la visite du mémorial Jaswant Thada. Remarque ensemble de marbre blanc datant de 1899, c’est le lieu où reposent les membres de la famille du Maharaja. L’endroit est très calme et paisible et de là la vue sur le fort de Jodhpur est splendide.

 





Le fort Mehrangarh : prodige architectural du XIXème siècle, le fort se dresse sur le sommet d’une colline et domine toute la ville. Construit en pierres de grès rouge, l’édifice est très imposant au fur et à mesure que l’on s’en approche. Le tout comprend plusieurs palais et cours construits successivement mais présente à l’intérieur également beaucoup de finesse dans les sculptures des façades. La vue sur le vieux Jodhpur, la ville bleue, est tout simplement magique !
 
















 


 
Nous poursuivons notre journée par une balade dans le grand bazar de la ville, le Sardar market. Quelle effervescence autour de la tour de l’Horloge, centre névralgique de la nouvelle ville. Des échoppes partout, des couleurs, des o la poussière, des vaches et cochons dans les rues … nous sommes bien en Inde !!!
 









La journée s’achève par un passage devant le palais actuel du Maharaja, à moitié palais personnel, à moitié hôtel de luxe !
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site