Udaïpur, la ville blanche romantique

19/10/2011

Udaipur, la ville des amoureux ! Ses lacs, ses palais, comment ne pas succomber à cette cité blanche ? Ville de 700 000 habitants, nous sommes bien loin du stress et de la pollution de Delhi, Jaipur ou Agra ! La ville est propre et agréable à parcourir. C’est Udai Singh II qui créa la ville en 1559, à la suite du sac de Chittorghar, pour échapper aux envahisseurs moghols.
Nous commençons le matin par le temple Jagdish construit en 1651, dédié au dieu Vishnu, dieu conservateur et protecteur. Nous assistons par la même occasion à une cérémonie hindouiste, avec des chants et des prières pour Vishnu.

 



Nous marchons ensuite vers le plus vaste palais du Rajasthan (240m de façade, 30m de hauteur), le City Palace, construit en 400 ans par les maharanas successifs (le maharana est un guerrier tandis que le maharaja a un rôle plus administratif) est une merveille architecturale avec une vue imprenable sur Udaipur et le lac Pichola (du nom du village Picholi, qui fut inondé par le maharana pour y créer le lac).
 














Ballade en bateau sur le lac : scènes de vie au bord du lac, palais d’été, transformé en hôtel palace à 12 000€/nuit ! Nous accostons sur l’île Jagmandir, qui accueille un très joli restaurant offrant une vue magnifique sur la ville et le palais. Idéal pour les mariages !
 














 
Nous continuons par une  ballade dans le jardin Saheliyon Ki Bari, créé en 1720 pour la princesse du maharana et ses suivantes.
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site