New Delhi : immensité, embouteillages et de belles surprises

15/10/2011

Nous quittons l’Asie du Sud Est après 4 mois et trois semaines. Nous voici débarqués en Inde, dans sa capitale Delhi. Changement de décor radical ! Fini les pagodes, Buddha et la chaleur humide, place à l’hindouisme, Shiva et la chaleur sèche ! Au programme de notre séjour, la visite de Delhi et un tour de 15 jours dans la province du Rajasthan.
Ce qui frappe d’emblée en arrivant à Delhi, petite bourgade de 17 millions d’habitants, ce sont les embouteillages : les voitures, piétons, vélos, motos, tuk tuk motos, tuk tuk vélos sont partout, dans tous les sens, de tous les côtés : une vraie jungle !! Et niveau propreté on est bien loin de Singapour …
Mais pendant la journée et demie que nous passons dans la capitale indienne, nous découvrons aussi que cette ville abrite de magnifiques endroits.
A signaler : le palais présidentiel et tous les bâtiments ministériels qui l’entourent, l’India Gate (mémorial dédié aux soldats indiens tués durant la 1ère guerre mondiale), le temple du Lotus (construit en 1986, ce temple bahaï tout en marbre est marquant car il accueille les adeptes de toutes les confessions pour prier ensemble), la mosquée Jama Masjid (construite au XVIIème siècle, elle est la 2ème plus grande mosquée du monde et peut accueillir plus de 20 000 fidèles), le mémorial Gandhi (surprenant de sobriété), le tombeau de l’empereur Humayun (bâti au  XVIème siècle, il est une illustration d’une architecture qui mêle culture hindou et culture musulmane).

 


































Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site