A la plage de Chaung Tha

5/10/2011
1 commentaire

Après deux semaines intenses où le programme de nos journées fut bien rempli mais tellement riche et extraordinaire, nous décidons de partir quelques jours à la plage. Direction la plage de Chaung Tha, sur la côte à l’ouest de Rangoon, accompagnés par notre guide Kyaw Lwin, qui s’est accordé un peu de vacances, et d’un ami à lui.
En cette période de basse saison touristique, il n’y a pas beaucoup de bus et c’est à 6h du matin que nous partons. En perspective pour un trajet de 7 heures, dans un bus « local style » : fenêtres ouvertes en guise de climatisation, vieux sièges durs comme du bois, nos sacs au milieu des sacs de riz à l’arrière du bus, des birmans assis sur des tabourets en plastique dans l’allée : ça va être folklo … Il nous faudra finalement 8 heures à cause d’une panne, sachant que les 3 dernières se font sur des routes sinueuses et dans un état pitoyable, et le tout sous la pluie ! Nous nous installons donc avec bonheur dans notre bungalow le long de la plage.

 

Le lendemain le soleil nous a enfin rejoint et nous décidons de partir découvrir la plage de Ngwe Saung. Nous partons à 3 mobes. C’est encore un peu l’aventure ce périple : il faut prendre 3 barques (et embarquer les mobes dessus), rouler sur le long de plages déserte, traverser un peu de forêt, rizières ! Les paysages sont magnifiques et après 1h30 de trajet nous découvrons une superbe plage, déserte, pas un touriste, un beau sable, une belle mer. Un petit coin de paradis !
 



Le retour se fera par la route uniquement. 2h15 de mobe. La 1ère heure se fait sur une route en bon état, à travers de superbes paysages de montagne.
 

La seconde est beaucoup plus dure et nous retrouvons la route défoncée empruntée la veille en bus : super fatiguant !
Nous passons les 2 jours suivants au calme de la terrasse de notre bungalow ou sur la plage. La pluie est présente par intermittence. Mais l’endroit est paisible, reposant et quel bonheur de prendre tous nos repas sur notre terrasse avec vue sur la mer ! Relaxant !

 





Un commentaire également sur le trajet du retour. Après la douloureuse expérience de l’aller, nous avions décidé de prendre un bus de meilleure catégorie avec climatisation. Au final nous ns sommes retrouvés dans le bus d’une équipe de film, qui avait tourné d’ailleurs juste devant notre bungalow, avec parait-il des acteurs et actrices birmans très connus. La qualité du bus n’était pas tellement meilleure, la clim défectueuse, l’équipe bruyante, la route toujours aussi pourrie et en guise de conclusion le bus a quasiment déposé un par un tous les membres de l’équipe avant de nous arrêter. Au total : 9h de trajet … No comment !!!

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • jacques dit :
    08/10/2011 à 12h 12min

    Après ces longs parcours, le métro parisien ne sera plus qu'une formalité pour vous,n'est ce pas

  •  



    Créer un site
    Créer un site