Mandalay, suite

4/10/2011

La deuxième journée à Mandalay commence tranquillement sur un bateau traversant le fleuve Irrawaddy pour relier le village de Mingun. Nous visitons le plus grand  tas de briques du Myanmar : 50m ! Pour être clair, c’est un début de pagode que le roi Bodawpaya aurait construit pour y accueillir une relique de Buddha. Mais les prédictions disaient qu’à la fin de sa construction, le roi perdrait son pouvoir … C’est pourquoi la construction de la pagode ne fut jamais achevée. Ceci étant la vue d’en haut de ce tas de briques est magnifique, avec le fleuve, les rizières, les montagnes et bien sûr les innombrables stupas dorées !! Spectacle magnifique (nous ne trouvons plus d’autres mots pour exprimer nos visions).
 







Nous continuons notre visite de Mingun vers la magnifique pagode blanche de Myatheindaw avec ses 7 terrasses circulaires puis la cloche de Mingun, plus grosse cloche du monde : 90 tonnes, 4m de haut et 5 de diamètre. Toujours beau (rien d’autre à dire…) !
 





Nous reprenons notre bateau pour aller déjeuner le long de l’Irrawady puis enchainons avec  la  visite des vestige du palais royal détruite par les anglais, puis la pagode Khuthodaw avec les 729 stèles en marbre et les enseignements du Bouddha gravés sur ce qui constitue le plus grand livre du monde !!
 



Moment de détente à écouter les légendes de Buddha, raconté par notre excellent guide, au monastère Golden Palace, Shwenandaw.
 


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site