Le mont Popa, un château dans le ciel

2/10/2011
1 commentaire

Non encore remis de nos émotions, nous quittons Bagan avec le regret de ne pas y rester une deuxième journée ! Mais avec ce que nous avons déjà vécu depuis le début de notre circuit, nous savons que la suite sera tout aussi exaltante !
La matinée démarre par un passage dans le village Myinkaba célèbre pour la fabrication de la laque. Nous y visitions d’ailleurs un monastère abritant un immense bouddha assis tout en laque.
L’occasion aussi pour nous d’être accueillis dans une des maisons du village pour boire le thé et manger quelques gâteaux locaux. Les gens sont généreux, chaleureux et souhaitent juste partager du temps avec nous.
Nous reprenons la route pour rejoindre le célèbre mont Popa, autre lieux de pèlerinage majeur pour les bouddhistes birmans. Perchée au sommet d’un piton rocheux haut de 750 mètres, se trouve une pagode que l’on atteint après avoir gravi 800 marches, le long desquelles vivent des familles de singes ! Là haut, la vue est extraordinaire : quel spectacle !
Mais le plus beau reste à venir. Le lendemain matin, le ciel est couvert, les nuages bas. De la terrasse de notre chambre nous voyons ce champ de nuages couvrir la plaine. Mais que dire de la vue du mont Popa, seul perdu dans les nuages. Spectacle unique, tel un château dans le ciel ! Magnifique, extraordion lot denaire ! Chaque journée nous offre son lot de magie

 


 














 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • jacques dit :
    08/10/2011 à 12h 12min

    Le Mt Popa, on dirait une image de dessin animé.

  •  



    Créer un site
    Créer un site