Yangoon, ancienne capitale du Myanmar

30/9/2011

Après la Thaïlande, nous voilà au Myanmar. Ce pays qui nous a tant attiré, nous ouvre ses portes et c’est à Yangon que nous commençons notre périple de trois semaines.
Lundi matin, nous retrouvons notre guide et Wiwi (ma petite sœur adorée !) à l’aéroport. Les retrouvailles sont joyeux et nous sommes super contents de partager notre voyage avec elle, surtout qu’elle avait très envi de visiter ce pays.
Sans plus tarder, nous enchainons avec la visite d’une pagode du nom de Botataung. Le stupa et les murs des couloirs qui l’entourent sont recouverts de feuilles  d’or. C’est magnifique et empreint d’une ambiance spirituelle très forte. Nous réalisons à ce moment que nous allons découvrir des choses merveilleuses dans ce pays si méconnu des gens… Nous continuons avec la visite d’un bouddha couché de 70 mètres recouvert encore une fois de feuille d’or ! Que de richesse et d’éclat !

 

Ancienne colonie anglaise, nous avons visité d’anciens bâtiments coloniaux qui pour certains auraient besoin d’une bonne rénovation,  mais qui ont un charme certain !!  
 









La visite que nous attendions avec impatience est la pagode de Shwedagon ! Lieu le plus vénéré du Myanmar, avec un stupa de 100 mètres de haut, recouvert non pas de feuilles d’or mais de 10 tonnes de plaques d’or !! Et son sommet accueille un diamant de 76 carats !! Une véritable merveille ! Un lieu où la méditation et les célébrations se font  au pied de ce monument magnifique et captivant ! Une révélation ! Le séjour commence très très fort.
 








Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site