Mui Né, la station balnéaire qui cache des dunes

30/6/2011
1 commentaire

A 4h de Saigon (260 kms), Mui Né se profile le long d'une plage de sable blanc sur une dizaine de kilomètres. Hôtels de différentes catégories (surtout supérieure), restaurants et pancartes vietnamiennes traduites en russes (lieu de prédilection des russes au Vietnam) composent cette station balnéaire assez quelconque. Nous avons tout de même trouvé une chambre au bord de la plage à 25$US (après négociation) et avons pris un tour guide pour aller visiter les dunes de sable blanc et jaune dans l'arrière pays.
Et quelle bonne idée que nous avons eue !! Plutôt que de mourrir d'ennui au bord de la plage, parce qu'en dehors du kite surf et de la planche à voile, il n'y a rien à faire... Les dunes se dressent au milieu d'un paysage sec et aride. C'est assez imprévisible et d'autant plus impressionnant dans ce pays où nous pensions trouver une majorité de jungle et de rizières entremêlées avec la mer et le Mékong.
 



 

 

















 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Cedric dit :
    03/7/2011 à 12h 12min

    Superbes photos ! Guigui, pour les prochaines dunes, salto stp ;-) ps : ici tt va bien, les paysages sont + monotones...

  •  



    Créer un site
    Créer un site