Singapour, tout en un

21/6/2011

Cette ville est un mélange de modernité et de traditionnel : de la consommation à outrance avec un nombre incalculable (je pèse mes mots) de centres commerciaux, du luxe avec grands hôtels et grosses berlines, du culturel avec musées et universités, du business avec un grand quartier d’affaires où les tours sont plus hautes les unes que les autres, du traditionnel avec les quartiers Chinatown et Little India, de l’histoire avec le quartier colonial …  

 




















 

Se balader dans Singapour c’est se sentir en sécurité, dans un environnement d’une rare propreté pour une cité aussi grande. Venir ici c’est flâner autour de la Marina Bay, c’est aller prendre un verre ou diner sur Boat Quay ou Clarke Quay, c’est enchaîner les shopping centers sur Orchard Road. Mais c’est aussi se perdre dans les ruelles de Chinatown, errer dans les rues colorées et pleines de senteurs de Little India, ou tomber sous le charme des pavillons d’Emerald Hill road. A noter concernant la Marina Bay, tous les soirs à 20h, beau spectacle de son et lumière avec les skylines illuminés.


















 

Singapour c’est aussi la rencontre de toutes les cuisines du monde et la tentation de gouter à tout à chaque coin de rue. Nous n’avons pu que succomber : indien, seafood, japonais, desserts indonésiens, desserts chinois ont été parmi nos délicieuses dégustations !!!











Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site