Tioman – Ne vous fiez pas aux apparences !

17/6/2011

Que dire de Tioman ? A notre arrivée aux environs de 7h du matin après 5h de bus de nuit et l’attente du bateau à 5h20, nous découvrons une ile avec une jungle dense et des plages…humm.. pas vraiment de rêve !!! De la caillasse en guise de sable, et des coraux partout !! Je suis un peu énervée, disant à Guich que j’aurais dû insister pour faire les Perhentian islands !! Là bas on pouvait combiner plages de rêve et belles plongées. Bref, Kampung Air Batang (dit ABC), le petit village dans lequel nous allions séjourner pendant 6 jours ne me séduisait pas du tout… Après avoir choisi notre chalet pour le séjour, la première chose que nous sommes allés réserver était nos plongées !! Le club est un 5 étoiles PADI, l’équipe est très sympa, l’équipement est de bonne qualité et nous réservons 2 fun dives pour Guich et 5 plongées pour mon advanced Open Water !! Mon moral remonte en flèche !!

En fait après deux jours à ABC, le village nous semble très sympa, l’ambiance est calme (c’est la fin des vacances des malais !!) et conviviale, tout le monde se dit bonjour. Nous rencontrons des familles de singes se baladant sur les plages, des varans aussi gros que des dragons de Komodo (sic !) nageant tranquillement ou bronzant sur la plage. Il faut le dire, à Tioman,  le temps s’arrête et la douceur de vivre du lieu l’emporte!!







 


Après 3 jours consacrés à la plongée (4 fun dives pour Guich, obtention de l’advanced pour moi et deux fun dives en plus… Je suis accroc je l’avoue !!!) nous avons exploré la jungle de l’île via un trek de 10 km !!!Nous avons gravi la montagne qui siège au milieu de l’ile grâce à des marches inégales et un chemin pas toujours évident à emprunter… Jungle, singes, fourmies géantes, papillons colorés géants le tout dans par une atmosphère chaude et très humide ! Tout était là pour nous faire ressentir la vie d’aventurier (du dimanche !!) Nous avons même croisé un adorable couple de septuagénaire sportifs (comme quoi ce n’est pas une question d’âge !!) plein de gentillesse, nous recommandant la plus grande prudence pour ne pas glisser dans cette jungle. Trop mignons !! De l’autre côté de l’île, Juara est un joli village avec une jolie plage et de jolies maisons colorés où nous nous reposons après 3h de trek en compagnie de Russell, un compagnon de fortune rencontré lors de cette expédition.





Un plat que nous avons decouvert : le nasi lemak : riz a la noix de coco accompagne de petits poissons frits, 1/4 d'oeuf dur et plein de piment ! Rien que de l'ecrire j'en ai l'eau a la bouche !!!


Le dernier jour de notre séjour à Tioman se termine en beauté par la découverte d’une petite plage déserte !! Sable fin, quelques coraux pour accueillir ce qu’il faut  de poissons colorés pour une petite heure de snorkelling et bronzette sur la plage, on se croirait chez Robinson Crusoé, seuls au monde !



Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site