Parenthèse culinaire (ou plutôt d'amoureux des desserts) : le nyonya Chendol

9/6/2011
1 commentaire

Nous avons découvert lors de notre escapade à Melaka (article qui suit rédigé par Guich) un dessert qui a particulièrement retenu notre attention : le chendol Nyonya (= les premiers Baba-Nyonya sont issus, dès le XVe siècle, de mariages entre des négociants chinois et des femmes malaises, birmanes ou indonésiennes.Les Baba-Nyonya ont en partie adopté les coutumes malaises afin de s’intégrer aux communautés locales. Pendant la domination britannique, ils acquirent une forte influence dans les colonies des Détroits et furent même surnommés les Chinois du Roi, définition Wikipédia)

J'ai commandé un Eight precious chendol (ils appellent ça le EPC) et dedans, c'est une explosion de saveur. Attention, personne au régime s'abstenir...

Le chendol nyonya est composé de :
- glace pillée (rappée finement)
- chendol : sorte de pate de riz verte en forme de vers de terre (Mam, Tif, Wiwi, vous voyez ce que je veux dire?? on adore ça !!)
- lait de coco
- gingembre confit
- cacahuette
- miel
- haricot rouge
-oeuf de migale (la famille voit ce que je veux dire) ce doit être des fruits palme jeunes...
- fruit jaune croquant non identifié...
 
Le tout arrosé de sucre de palme. C'était très bon et rafraichissant, grâce à la glace pillée et hyper énergétique (vu tout le sucre ingéré...)
 



 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Tif dit :
    15/6/2011 à 12h 12min

    Miam!!

  •  



    Créer un site
    Créer un site