Kuala Lumpur, première étape en Malaisie

9/6/2011

Arrivés directement à Kuala Lumpur, nous y posons nos valises pour quelques jours dans un hôtel situé dans le quartier chinois. Outre l’avantage de sa situation géographique, ce quartier offre des garanties de toujours trouver du bon manger !!!

Nos premières heures sont consacrées à une ballade dans Chinatown et repérage des bons endroits pour se restaurer. Thu Tâm qui est déjà venue il y a 4 ans a même déjà ses habitudes ! Nous arpentons également le grand marché couvert, Central Market, concentration de vendeurs de souvenirs et de produits et tissus locaux, très touristique et pas beaucoup de charme.

Le lendemain nous partons pour une journée de marche dans toute la ville. Métropole de 4 millions d’habitants, la ville elle-même en compte 1,5 million et offre l’avantage, pour nous touristes, de ne pas être particulièrement étendue. Nous déambulons de nouveau dans Chinatown, puis rejoignons Little India, quartier tout aussi vivant, coloré, aux milles senteurs.  Les boutiques de tissu sont légion et l’activité semble ininterrompue !  Nous nous posons dans un foodstall pour y déguster quelques spécialités locales. Tout au long de notre parcours nous découvrons de magnifiques mosquées, le très beau palais du Sultan Abdul Samad, des temples bouddhistes et hindouistes.






Il fait très chaud et nous nous délectons de jus de fruit frais ou de sucre de canne pour nous rafraîchir régulièrement. Des roulottes en vendent à chaque coin de rue. C’est ça l’Asie !!

L’après-midi est consacré au quartier d’affaires, tout autour des fameuses tours jumelles Petronas. Hautes de 452 mètres et 88 étages elles sont le symbole de la ville, voire même du pays.


Nous nous rendons également dans le quartier Bukit Bintang. Quartier plus récent et plus « occidentalisé », on y trouve plein de bars, de restos, de malls : c’est très sympa de s’y ballader.

La fin de journée approche et le soleil va bientôt se coucher. C’est le moment de rejoindre la KL Tower. Elle-même haute de 421 mètres, cette tour relais de communication accueille les touristes  sur une plateforme perchée à 276 mètres de hauteur. La vue panoramique est extraordinaire, encore plus quand la nuit tombe et que toute la ville s’allume : c’est un moment magnifique et la vue sur les Petronas est vraiment à couper le souffle.



 

La journée se termine par un excellent repas dans Chinatown, sur une échoppe de rue : brochettes vapeur, brochettes bbq, fruits de mer cuits à l’étouffer : que du bonheur !!!












 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site