Hong Kong, le port parfumé

22/5/2011
1 commentaire

Hong Kong, première étape de notre périple.
Mégalopole de 7 millions d'habitants, la ville s'étend sur plusieurs îles et s'articule autour d'une immense baie bordée de grattes-ciel. De jour comme de nuit le skyline est fantastique : les tours illuminées le soir sont un moment incontournable du séjour. La vue depuis l'avenue des stars est une vision carte postale.
 






 

A notre arrivée, nous nous sommes directement dirigés vers notre guest house pour prendre nos quartiers. Nous savions que les chambres du Park guesthouse seraient petites mais nous l'avions choisi pour sa situation géographique. Verdict : chambre de 7m² (salle de bain comprise) mais très propre (avec ménage quotidien) à deux pas de l'avenue des stars avec la vue magnifique sur le skyline du quartier des affaires ! Nous sommes très satisfaits !
Premier diner au good home noodle où nous dégustons de délicieuses nouilles sautées avec des wontons, une sauce sucrée/salée/relevée accompagnées de chop chois à la sauce d'huitre. Yummy !
 

Nous partons le premier jour sur l'île nommée "Hong Kong" où se concentre le quartier d'affaires avec ses grandes avenues de buildings où se logent souvent au rez-de-chaussée des boutiques de luxe. A faire absolument : the "Peak Tower" : utiliser le "peak tram"; sorte de cable car, qui vous emmène au sommet d'une colline sur laquelle est construite cette tour. Monter sur le toit de la tour, et là : whaou !!!! Une vue imprenable sur la baie de Hong Kong à couper le souffle. Le temps était un peu foggy mais malgré tout c'est génial.
 



Ensuite direction le "ten thousand buddhas monastery", 400 marches à gravir avec tout au long des statues des buddhas aux expressions de visages toutes différentes. A l'arrivée, un magnifique temple avec environ 12 000 statuettes de buddhas dorées dans des niches. Ca vaut le détour et l'effort des 400 marches.
 

Nous avons consacré la fin de la journée à déambuler dans les rues très commerçantes de la ville, fermées à la circulation. Du monde partout, des rues éclairées par les kakémonos, les gens qui mangent dans la rue. L'effervescence d'une grande ville d'Asie !
Au diner : un tour au "sweet dynasty" sur Canton Road : super resto chinois, une carte sans fin à des prix qui restent raisonnables : soupes de nouilles, congee, dim sum, wontons ... miam ! Attention aux yeux plus gros que le ventre ...
 









 



 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Une lectrice dit :
    24/5/2011 à 12h 12min

    Je viens de tomber sur votre blog, il est vraiment sympa et les photos sont supersm je vous suivrai avec interet pendant ces 5 prochains mois. Bon voyages

  •  



    Créer un site
    Créer un site