Le rocher d'or ça se mérite vraiment !!

30/9/2011

Vers 16h nous atteignons la ville de Kinpun, ville de départ pour rejoindre Kyaiktito, le Rocher d’Or.
L’ascension se fait en deux étapes.
D’abord il faut emprunter un camion-bus, seul véhicule autorisé sur la route. C’est donc dans la remorque du camion, avec une trentaine d’autres passagers (tous birmans) et tous leurs chargements de nourriture, sacs de riz, matériels divers, mobilier en tout genre que nous embarquons. Bon il aura bien fallu attendre plus d’une heure que le camion se remplisse avant que nous partions. On est un peu serrés mais c’est marrant.


 

 

 
C’est parti, le camion attaque la montée. D’abord avec le soleil. Mais c’est très rapidement que les nuages arrivent et que la pluie se joint à la fête !!!  Tout le monde sort le parapluie, l’imperméable, le poncho en plastique. Plus on monte plus la pluie s’intensifie et le brouillard se densifie.  La montée dans le camion dure un peu plus de trois quarts d’heure. Le camion dépose ensuite tous les passagers dans le petit village de Yatetaung, début de la deuxième étape qui se fait à pied !
Environ 45 minutes de marche, sur une route super raide, dans le brouillard et sous la pluie !!

Nous arrivons à l’hôtel bien trempés. Pas découragés nous décidons de braver à nouveau la pluie pour aller voir le Rocher d’Or, by night … Dans ces conditions et la nuit tombée, le spectacle attendu n’est pas tout à fait au rendez-vous ! On devine ce gros rocher recouvert de feuilles d’or en équilibre au bord de la montagne. Mais ce  n’est pas grave, nous reviendrons le lendemain matin.

Très tôt le matin, genre 6h du mat… nous partons de nouveau à la découverte du Rocher d’Or. Malheureusement la météo n’est toujours pas de la partie et même s’il y a un peu moins de brouillard que la veille, il pleut toujours beaucoup. Néanmoins nous découvrons mieux ce lieu de pèlerinage parmi les plus sacrés pour les bouddhistes birmans. Il faut dire que c’est à la fois incroyable et incompréhensible de voir cette masse de granite, sur laquelle repose par un stupa haut de 7 mètres, tenir dans un équilibre qui semble aussi précaire.  Selon la légende, le rocher doit son équilibre à la présence d’un cheveu de Buddha dans le stupa !! Malgré les conditions météo, l’endroit est magique et plein de spiritualité et de dévotion.
Nous rentrons le soir à Rangoon après cette aventure épique, un peu déçusd’avoir subi autant de pluie, mais en même temps ravis et déjà plein d’images en tête.








Heureusement il existe l'appareil photo waterproof !!!!!!!!!!!

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site